Chasse mouvementée
Petite partie aujourd'hui donc pour fêter la journée africaine de Grisolles.
Le scénario est simple : les Pygmées doivent tuer la hyène solitaire qui boulotte régulièrement leurs petits en ayant le minimum de pertes.
Je teste une règle perso adaptée de SdA/Lotow avec activation par groupes de figurines.
Le terrain : deux plaques de 50x50 couvertes végétation et une zone rocheuse.
Les figurines : 10 Pygmées opposés à 4 hyènes. Quatre araignées géantes affamées occupent la zone rocheuse.
La partie commence alors que les Pygmées sortent de leur village, la hyène est à 10'' d'eux. Trop loin pour une charge, assez près pour le tir, mais la hyène est la première à être activée...
Le joueur Pygmée (merci Patrick d'avoir fait l'essai) a séparé ses troupes. Les trois hyènes de fond de table (des wargs peints ce matin à la va-vite) se précipitent pour faire le ménage...
Sur l'autre bord de table, le chef des Pygmées est au prise avec la hyène solitaire, mais les araignées géantes ne vont pas tarder à se mêler à la partie...
La hyène solitaire ne parvient pas à combattre efficacement le chef pygmée. Elle change donc de stratégie, contourne le massif rocheux et attire les araignées derrière elle sur l'autre bord de table...
Pendant ce temps, la tribu pygmée se fait décimer par les hyènes ! Leur chef se venge sur les araignées, en tuant 3 sur 4.
La partie se termine sur un coup de malchance de la hyène solitaire : elle ne parvient pas à abattre un chasseur pygmée et se retrouve coincée en bord de table.
Victoire des Pygmées donc, mais victoire amère, il ne reste que trois survivants sur les dix chasseurs du village.
J'ai pu expérimenter quelques points intéressants de ma règle, jouer avec un novice m'a permis de soulever sans heurt des points auxquels je n'avais pas pensé. Il faudra tester ça de nombreuses fois encore...