Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2011

Un peu de ci et de ça...

Au programme ce soir, du Squamate HellDo.
J'ai essayé une peinture uniquement en lavis et brossages (bon, j'ai triché un peu pour les dents et lanières). Si pour les deux pisteurs le résultat est acceptable, pour Saurav-Geet ça laisse carrément à désirer...

squa01

squa02

squa03

Mon idée de départ était d'éviter les couleurs saturées pour des bestioles sensées vivre dans des souterrains.Les yeux sont blancs pour la même raison.

On verra bientôt ce que ça donne sur une table ! Bien évidemment, je ne révèlerai pas avant ce que sont ces "trucs orange".

Ensuite quelques éléments de décor :

decor01
Une taverne récupérée sur un vide grenier dont j'ai réhaussé les couleurs.

decor02
J'ai également pris le temps de terminer le tertre Rackham que j'avais coulé il y a un petit moment. Le dessous n'est pas assez plat, il faudra que je trouve une solution...

fondPour terminer, je prends le temps de répondre à une question que m'a posée MrToc à qui j'avais répondu un peu rapidement.
Devant mes fiches de perso, il voulait savoir comment je procédais pour avoir un fond blanc. Je prends simplement mes photos devant un fond uni (une chemise cartonnée bleu pâle, ici à droite). Il me suffit ensuite avec un logiciel de traitement d'image (paintshop pro dans mon cas) de supprimer la couleur du fond pour obtenir une image à fond blanc, ou alors d'enregistrer l'image en gif en choisissant la couleur de fond comme transparence...
J'espère que ma réponse sera plus complète maintenant ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lolo : peut-être pas le prochain, mais assurément celui d'après !<br /> @Fred : regarde ici http://fabrice.lemainque.free.fr/tutophoto.html , c'est plutôt complet ^^
Répondre
F
Il va falloir que je passe la seconde pour mes photos de figurines... Je vais tenter de monter un fond blanc !
Répondre
M
Oui c'est plus complet comme réponse merci !
Répondre
C
Et si MrToc n'a pas photoshop, ne veut pas l'acheter, ni le pirater ... Ou qu'il est sous linux ... GIMP fait excatement la même chose ;)<br /> <br /> Sinon, les machins oranges, c'est pour le prochain scénar CiC ?<br /> <br /> Lolo
Répondre
Publicité