Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Lanciers de centre Terre

Pour fêter l'arrivée de l'heure d'été et de ses longues soirées lumineuses propices à la peinture, je vous offre la peinture de mes lanciers pour la Nouvelle Montmartre : enfin terminés. J'ai finalement arrêté d'hésiter et me suis arrêté sur bleu et blanc.

Voici le résultat :

lanciers5

Pour le socle, j'ai choisi la simplicité d'un chemin de terre battue bordé par un gazon entretenu. Il s'agit, après tout, de l'armée qui défend la cité batie autour du Fort Napoléon. Comment feront-ils pour pourchasser les Ecumeurs jusqu'à la grève ? La dernière photo apportera un élément de réponse...

Mais regardons d'abord de plus près :

lanciers5a
Les troupes légères sur monocycle : capitaine, sonneur et lancier

lanciers5b
L'élite : cuirassier sur grand Bi et lancier vétéran sur moncycle.

ballon

Pour terminer, mon acquisition du matin (dimanche, vide-grenier) : un ballon que je viens de socler. Voilà de quoi prévenir les attaques sauvages des Ecumeurs et leur lancer quelques explosifs dissuasifs !

 

Dès que j'aurai reçu (et peint) les piétons, j'aurai de quoi faire une belle parade du 14 juillet pour le défi de Grégory Privat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La gamme est superbe et originale.
Répondre
M
Figurines Eureka (http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_153&sort=3a). J'ai craqué dès que je les ai vues. Leur trouver un background a été plus délicat...
Répondre
S
L'idée est originale, les figurines sont de quelles marques ?
Répondre
Publicité