Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

Blitzkrieg version contemporaine

Après-midi de repos : allo, tu peux jouer quand ? Ben maintenant, tu veux m'initier à Blitzkrieg ? Ok !
C'est parti.
Tout d'abord la merveilleuse transpor-table de Monsieur Toc :

blitz01
La photo n'est pas terrible, elle ne rend pas hommage à cette très belle table.

Les troupes sont installées.
Russes d'un côté : R1 transport blindé, R2 infanterie avec arme anti-char et commandement, R3 chars, R4 infanterie avec arme anti-char.
Américains de l'autre : A1 infanterie, A2 infanterie avec arme anti-char et commandement, A3 chars, A4 un autre type de char plus léger (je ne suis pas familier de ces trucs sans épée à deux mains, alors je n'essaierai pas de donner leur nom).
La même chose, vue sous un autre angle :

blitz02

blitz03
Système de jeu très agréable. Le tir en réaction change énormément de choses à l'affaire. Je me sens comme dans une partie d'échec où le choix de la pièce (de l'unité) à bouger est suffisamment important pour peser sur toute la partie.

blitz04
Mon premier jet de dés, plutôt réussi ; je colle un char russe sur place !

blitz05
Quelques tours plus tard, ce sont tous mes chars qui sont détruits (en rouge), alors que le russe n'en a perdu qu'un seul !
A noter, mon unité en position dans le bâtiment au premier plan qui m'apportera finalement la victoire...

blitz06
Cette fameuse unité donc qui réussira à tenir face aux troupes transportées et qui détruira le socle qui permettra in-extremis la démoralisation russe.

Voilà donc un jeu qui me réconcilie avec les grosses machines qui, ici, ne sont pas prépondérantes. L'infanterie a un véritable rôle à jouer et ne joue pas seulement les faire-valoir ou chair à canon. Bref, encore une nouvelle raison de craquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eduquer les masses est mon but dans la vie ;)
Répondre
M
Merci de contribuer à mon éducation :)
Répondre
M
Les tanks russes sont des T-72,les transports des BTR-80.<br /> <br /> Les tanks américains sont des M1 Abrahms,et le petit un Bradley...<br /> <br /> Alors heureux ;)
Répondre
M
plutôt que d'énoncer de telles évidences, tu aurais dû donner le nom des chars :p
Répondre
M
Tu es faible....
Répondre
Publicité