Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Western sur les carreaux

Dimanche après-midi, "Tu peux pas t'occuper du petit, il tourne en rond !"
Ben, vu qu'il bave devant ma table de peinture depuis belle lurette, on va se faire une petite initiation. A 5 ans, on est assez grand pour jouer aux Cow-boys...
"Tu joues les bandits ou le shérif et ses adjoints ?
- Heu, les bandits !"
- Bon, tu viens de prendre l'argent de la banque et ton chef doit rejoindre sa cachette là-bas avec son butin.

lotow01b

- Pourquoi ?
- Ben, là-bas il a caché son cheval pour pouvoir s'évader tranquillement.
- D'accord.
- A chaque tour, chacune de tes figurines a le choix de tirer ou de se déplacer d'une baguette. Ton tir réussi avec 4, 5 et 6, sauf le chef qui réussi aussi avec un 3. Moi, si je fais 5 ou 6, je ne suis pas mort, sauf mon shérif qui n'est pas mort non plus s'il fait un 4, et en plus il a 2 pts de vie, comme ton chef. D'accord ?
- Oui !
- C'est parti...

lotow01a

La baguette de distance, merci Laurent !
lotow01c

Que croyez-vous qu'il arriva ?
Le chef des bandits couru avec un acolyte vers son repaire et ses hommes de main tirèrent sur le shérif et ses adjoints pour le couvrir...

lotow01d
lotow01e

Et mon shérif et ses adjoints se firent descendre alors qu'ils couraient en terrain découvert... Je n'ai réussi à abattre qu'un seul bandit et faire perdre 1 PV à leur chef...
Je crois que je suis perdu, j'ai un futur stratège chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité