Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Song' Magnon

Samedi soir, Laurent m'offre une véritable initiation à Song of Blades and Heroes. De mon côté, les gentils défenseurs de la forêt : 6 Cro Magnons et leur sorcier, un beau héros, 3 Elfes en jupettes et un gros Centaure. En face, des méchants morts-vivants pas beaux.

song01a

song01b
Laurent nous a préparé les profils, m'explique les règles et c'est parti.
Objectif : poutrage pour des fontaines.





On arrive assez rapidement aux fontaines: une chacun. Les objectifs commencent à être disputés. En bref, on se met des baffes.
C'est là que je commence à apprécier l'effet du chef : il restera pendant toute la partie planqué dans la forêt à égale distance des deux groupes pour leur faire bénéficier des activations de groupe.

song01c

song01d

Les très pratiques baguettes de distance de Laurent :
court - moyen - long , simple et efficace !

Et puis ses dés qui me feront gagner la partie...

Un paquet de jets de dés favorables plus tard, les gentils forestiers tiennent les fontaines et repoussent les méchants morts-vivants !

song01e

Une partie très agréable malgré donc un net déséquilibre des lancers de dés. Un système rapide à comprendre avec une activation des figurines intéressante, la possibilité de jouer n'importe quelle fig, des règles spé permettant des combos. Bref, un jeu qui avait tout pour me séduire et qui l'a fait !

song01f

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité